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  • Photo du rédacteurAudrey Potin

Activer la préférence des chefs pour sa marque grâce au marketing digital

L'une des caractéristiques du marché du food service est son organisation en circuit long : les grossistes- distributeurs ont le quasi monopole de la relation client avec les restaurateurs (surtout indépendants). Cette distance entre les fournisseurs et leurs clients-utilisateurs complique singulièrement la relation et pose plusieurs questions :

Comment optimiser sa performance sans relation commerciale directe ?

Comment séduire et attirer les chefs ?

Comment travailler la notoriété de sa marque et de ses offres auprès de ses clients indirects ?

Comment travailler une relation profitable sur le long terme, les fidéliser ?


Autant de sujets qui nourrissent les plans d’action commerciaux, marketing et communication des fabricants – fournisseurs du food service. Depuis quelques années, le digital permet d’enrichir la palette de moyens disponibles. Mais l’infobésité est telle aujourd’hui (on estime que nous sommes exposés chaque jour en moyenne à 15 000 stimuli commerciaux) que les communications classiques sont vite « noyées » dans la masse.


Pour se démarquer, les métiers du marketing, de la communication et de la vente se réinventent de façon conjointe. Les silos internes s'estompent et les expertises se croisent et se fertilisent, avec une orientation client toujours plus forte. Bienvenus dans l’ère :

des stratégies de contenus à forte valeur ajoutée : « inbound marketing » et « account-based marketing »

des réseaux sociaux professionnels où se pratique le « social selling ».


Pour en savoir plus, téléchargez l'e-book ci-dessous où sont approfondis les sujets suivants :


- Les chefs et le digital

Quelle posture ont les chefs aujourd'hui face aux nouvelle technologies ?

- Quelques fondamentaux du marketing digital

Les principes de base communs à mettre en place.

- L'inbound marketing

Attirer des prospects qualifiés et les transformer en clients.

- L'account based marketing (ABM)

Influencer et transformer ses comptes stratégiques en clients.

- Le social selling

Vendre et séduire sur les réseaux sociaux.



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